SPECTACLE

La Voix des Cheyennes à Santa Fey le temps de deux week-ends

Les 16,17 et 23, 24 mars (avec générale publique le mercredi 14 mars)

La troupe ambulante La Voix des Cheyennes s’arrêtera à Santa Fey pour vous emmener à l’époque des Dalton, Lucky Luke et Calamity Jane.

Il était une fois… Cela commence comme un conte de fées, mais on est bien loin des Cendrillon et autre Blanche-Neige. C’est bel et bien de cow-boys, d’Indiens et de Far West dont il sera question lors du prochain spectacle qui se déroulera dans le Grand Saloon de Santa Fey les 16, 17 et 23, 24 mars avec une générale publique le mercredi 14 mars.

En effet, la troupe ambulante La Voix des Cheyennes s’arrêtera à Santa Fey le temps de deux week-ends et vous emmènera à l’époque des Dalton, Lucky Luke et Calamity Jane régler des comptes à OK Corral, fumer le calumet lors de pow-wow autour d’un feu de bois ou boire du whisky jusqu’à plus soif au saloon en charmante compagnie …

Le rêve de l’Eldorado américain prendra forme au son des voix des choristes, rejoints cette année par de nouvelles recrues, qui seront dirigés avec brio par Ariane Miéville et accompagnés par l’orchestre fétiche formé d’un trio hors pair. Et comme toute troupe de saltimbanques qui se respecte, les ConFeyttis pimenteront votre rêve éveillé avec des brèves de saloon, ainsi que des sketches rapportant les anecdotes de héros ou d’anonymes de cette période de la conquête de l’Ouest. Une atmosphère de légendes, de gloires, de mythes planera tout au long de cette soirée… Tout compte fait, vous ne serez pas si loin du conte de fées…

Malheureusement, comme Grand Sachem l’avait prédit, un grand malheur s’est abattu sur La Voix des Cheyennes. Une bande de fort dangereux a dynamité la roulotte de décors, la contraignant ainsi à vous présenter un spectacle dans un cadre quelque peu improvisé. Néanmoins, la troupe fait entière confiance à votre imagination pour placer les pièces manquantes. Son président remettra une récompense de 1 million de dollars charitablement offerte par la Corporate Bank Raiffeisen de Los Echallenos à la personne qui lui ramènera ces brigands morts ou vifs.

C’est donc le coeur et l’esprit emplis d’impatience que La Voix des Cheyennes attend de vous retrouver nombreux lors de ces spectacles. Et bien sûr ses membres ne manqueront pas de partager l’eau de feu avec vous après le spectacle à la lueur du clair de lune.

PS: Un Indien avisé en vaut deux, alors si vous voulez éviter le goudron et les plumes, vous veillerez à laisser vos Colt, Winchester et autres tomahawks aux vestiaires. Le shérif ouvrira l’oeil … et le bon !

La Voix des Cheyennes au Grand Saloon de Santa Fey, les 16, 17 et 23, 24 mars avec une générale publique le mercredi 14 mars 2018. Réservation impérative au 079/868.02.78 de 19h à 20h du lundi au jeudi dès le 26 février.