ECHALLENS ET ORZENS

La Voix des Chênes s’offre une tournée de concert pour ses 60 ans

Le chœur mixte de Rueyres a renforcé ses effectifs pour présenter à quatre reprises Symphonic Adiemus.

Pour son anniversaire, le chœur mixte de Rueyres jouera à cinq reprises Symphonic Adiemus, une œuvre mélangeant musique classique et ethnique. Ses proportions épiques la rendent accessible au plus grand nombre. Elle a d’ailleurs figuré sur la bande-son du film Avatar.

60 ans, ça se fête! Pour marquer ce passage de cap, le chœur mixte La Voix des Chênes de Rueyres a décidé de faire autre chose que sa traditionnelle soirée annuelle alternant sketches et chants.
Des discussions du comité est d’abord sortie l’envie de chanter quelque chose d’inhabituel pour cette formation réputée pour son répertoire très varié: ce sera Symphonic Adiemus, de Karl Jenkins. Une œuvre de musique classique, moderne, mais accessible au plus grand nombre. Et qui a notamment figuré sur la bande-son du film Avatar.
Une visite aux amis du chœur mixte La Talentelle à Echallens a ensuite fait découvrir l’Agora Music Ensemble, formation qui a rapidement accepté de se joindre aux festivités.
Mais pour faire le poids face aux musiciens, il fallait renforcer les effectifs d’une vingtaine d’unités. Ce fut fait grâce à l’incorporation d’ami(e)s membres d’autres chœurs de la région, permettant d’atteindre un effectif d’une soixantaine de chanteurs et chanteuses.

Directrice du chœur, Ariane Miéville mènera le tout de sa baguette. Elle collaborera toutefois avec le directeur d’Agora Music Ensemble, Etienne Mounir, par ailleurs directeur musical du Festival Avenches Tattoo.
Le tout aurait dû être prêt l’an passé pour coïncider avec la date anniversaire mais, Covid oblige, ce sera pour 2022! Quatre dates sont au programme sur deux week-ends et même cinq si on ajoute la répétition générale qui se fera en public: le 25 novembre à Orzens (générale), le 26 novembre à Rolle (car certains renforts viennent de cette région), le 27 novembre à Echallens, et les vendredi et samedi suivants (2 et 3 décembre) à Orzens, où les concerts seront suivis d’une partie conviviale.

SMR

60 ans du chœur mixte La Voix des Chênes de Rueyres, Symphonic Adiemus de Karl Jenkins. Générale en public le vendredi 25 novembre à 20h à la grande salle d’Orzens. Concerts le samedi 26 novembre au temple de Rolle, le dimanche 27 novembre à 17 h à l’église catholique St-Jean d’Echallens, les vendredi 2 et samedi 3 décembre à 20h à la grande salle d’Orzens, réservations (places non numérotées) au 079 366 05 18 par message ou appel. Billets sur place 25 francs (gratuit jusqu’à 16 ans). Voir sur le site: www.choeurmixterueyres.ch