La Voix des Chênes présente
Être ou bien être?

L’ensemble de la troupe réunie à Orzens pour une répétition.

L’équipe théâtre avec derrière, de gauche à droite: Anne-Catherine Ducaux, Jean-Paul Carnal, Nicolas Repond, Doris Chatelan, Anouk Déglon et Alain Flückiger. Devant, de gauche à droite: Eric Jordan, Véronique Baudat et Fabrice Schaerer. Sur la photo de droite: Jean-Paul Carnal (à gauche) et Eric Jordan en pleine répétition.

Le week-end prochain ainsi que les 22 et 23 mars, la salle d’Orzens s’animera sous les voix et les rires du choeur de Rueyres et Fey. Chanteurs, acteurs et musiciens s’unissent sous la direction d’Ariane Miéville pour vous faire oublier vos tracas, le temps d’une soirée.

Les 15, 16, 22 et 23 mars, La Voix des Chênes vous emmène avec elle pour une soirée bien-être et plonger dans les nouvelles tendances en la matière. Traits d’humour et d’humeur, c’est ce que le choeur vous propose pour une soirée détente très attendue, après quatre années d’absence. «On était prêt en 2020 pour présenter notre spectacle mais le Covid a tout stoppé», explique Jean-Paul Carnal, membre du choeur depuis plus de 15 ans. Si le virus a reporté le spectacle, il n’a pas entravé l’enthousiasme des chanteurs et des acteurs réunis à Orzens pour leur répétition. Comme une fourmilière, la quarantaine de membres se met en mouvement, se place puis déplace, sourire aux lèvres et mélodies en l’air. «Cette année, on a envie de remettre le choeur au centre du spectacle et avoir quelque chose d’harmonieux avec les sketches», ajoute Anouk Déglon, qui a rejoint La Voix des Chênes en 2005.
Thalasso, yoga, vinothérapie et substances plus ou moins légales, voilà quelques exemples de pratiques qui seront présentées sur la scène d’Orzens lors des deux prochains week-ends. Si le sujet est très en vogue aujourd’hui, la décision de construire un spectacle autour du bien-être a été prise en 2019.

«Généralement,le thème des prochaines soirées annuelles se choisit lorsque la dernière représentation de l’année touche à sa fin, verre de suze à la main», confie Jean-Paul. «Les idées viennent à chaud, directement après le spectacle», déclare Anouk qui, elle aussi, aime prendre part à ces instants de création.
Après quelques projets post-pandémie, comme la célébration des 50 ans du choeur avec Symphonic Ademius de Karl Jenkins et la Fête de la musique, l’équipe retrouve avec enthousiasme ses habitudes en préparant ce nouveau spectacle. «Ce qui est chouette, c’est qu’il y a tout ce qui va avec. C’est bien plus que le spectacle, il y a le plaisir de retrouver le public, de le voir rire et de fêter avec lui», partage Anouk en plongeant dans ses souvenirs. Cette année, le choeur quitte son habituelle salle à Fey pour se produire à Orzens, sur une scène qui répond mieux aux besoins de la troupe. «Bien sûr, on a quand même un pincement au coeur en quittant Fey, on s’était habitué aux courants d’air», conclut Anouk. Mais malgré quelques traits de nostalgie, celle qui chante et joue au sein du spectacle se réjouit de l’ouverture de ce nouveau chapitre dans l’histoire du choeur. La Voix des Chênes, bien déterminée à retrouver son public, sait que les souvenirs sont encore à créer.

MK

Ve-sa 15-16 et 22-23 mars. Portes à 19h30, spectacle à 20h15. Réservations: par SMS au 079 366 05 18 ou courriel à stephanejordan@bluewin.ch