La Voix des Chênes s’apprête à fêter ses 50 ans

Nouveautés en cascade cette année pour les représentations annuelles du chœur mixte de Rueyres La Voix de Chênes. Devant le succès rencontré les années précédentes, le comité d’organisation à décidé de franchir le pas et d’offrir cette fois trois représentations à son fidèle public, les jeudi 31 mars, vendredi 1er et samedi 2 avril à 20h15 à la salle de spectacle de Fey.

Le thème retenu, la fête, est de circonstance puisque, à quelques jours près, la Voix des Chênes célèbre son cinquantième anniversaire. En vertu de cet événement, les choristes passeront en revue toutes ces années cultes avec des chansons qui ont presque toutes marquée leur époque.

Toujours placé sous l’énergique direction de Claire Petter, le chœur vous rappellera vos jeunes années – pour certains – et pour d’autres «un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître», comme le dit si bien un petit Arménien prénommé Charles…
Entre les chansons des sketches servis par le groupe spectacle ConFeyttis. Et ce ne sont pas de petits ronds de papier ou de la poudre aux yeux qu’ils vous jetteront, mais des saynètes aux titres évocateurs comme La première répétition, Le loto, Le dragueur, Lendemain d’hier, Les Commères, Les Claudettes et les Voix du fiel, petites tranches de vie certainement issues de l’expérience de certains…
Les enfants des chanteurs, eux, présenteront une chanson rock’n roll intitulée Le renard Anatole.
Comme chaque année, la traditionnelle soupe sera offerte au public après le spectacle et le verre de l’amitié sera servi vendredi et samedi aux invitées de marque. Bien évidemment, la tombola, elle, sera d’actualité les trois soirs et le samedi, les spectateurs pourront prolonger la soirée en compagnie de Clency Music. Le week-end prochain, ce ne seront que les soirées annuelles, la commémoration du cinquantenaire à proprement parler ayant lieu en septembre. Mais après tout, cinquante ans de chanson et d’amitié, ça mérite peut-être de faire la fête quelques mois…

Ch. Dutoit

Le choeur La Voix des Chênes en répétition. Il y a quelques poules dans cette formation, et même un magnifique coq!